Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis prêtent 26,03 millions de barils de pétrole du SPR pour la troisième fois depuis la guerre en Iran
information fournie par Reuters 17/04/2026 à 21:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de l'Énergie a déclaré vendredi qu'il avait prêté26,03 millions de barils de pétrole brut de la Réserve stratégique de pétrole à neuf compagnies pétrolières, la troisième attribution dans le cadre des efforts de l'administration Trump pour freiner les prix des carburants qui ont bondi depuis la guerre américano-israélienne contre l'Iran.

Les entreprises qui ont reçu des prêts SPR comprennent BP Products North America, ExxonMobil Oil Corp et Marathon Petroleum, a indiqué le DOE dans un communiqué.

Valeurs associées

146,450 USD NYSE -3,55%
2,67 USD NYMEX 0,00%
91,97 USD Ice Europ -6,35%
84,96 USD Ice Europ -8,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 19.04.2026 03:00 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Des "progrès" dans les négociations, mais de "nombreuses ... Lire la suite

  • Des Iraniennes se rassemblent à Téhéran, le 17 avril 2026 à Téhéran, en hommage aux femmes tuées pendant la guerre ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.04.2026 02:46 

    Après une brève réouverture, l'Iran a de nouveau fermé samedi le détroit d'Ormuz, déclarant que cette voie maritime stratégique ne serait pas rouverte tant que les États-Unis poursuivent leur blocus des ports iraniens, une tentative de "chantage" selon Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...